Papillon dans la tempête
L’industrie horlogère est élitaire, hautement risquée et exclusive. Il faut payer le prix fort pour en faire partie. Un prix que Giselle Rufer Delance a payé en dépassant les limites de la branche. Elle avait un
rêve : créer une montre symbole, un signe de reconnaissance du talent des femmes et de leur contribution dans tous les domaines.
Elle s’est confrontée aux barons de l’horlogerie. Elle a traversé les tempêtes les plus ravageuses, pour ressortir, tel un papillon invincible, au moment de l’arc-en-ciel. D’une enfance riche en défis à l’aboutissement comme entrepreneure en horlogerie, la fondatrice des montres Delance livre ici un témoignage parfois bouleversant mais toujours stimulant.
« Giselle incarne l’esprit d’entreprise au féminin. Je n’ai jamais connu quelqu’un d’aussi déterminée. Elle est comme un culbuto, ce jouet que l’on renverse et qui se redresse toujours, avec un grand sourire. Son histoire est celle du courage, de la détermination, et surtout de la positivité. La montre Delance que je me suis offerte me le rappelle à chaque regard. »
– Jane Royston, entrepreneure et première professeure d’entreprenariat et d’innovation en Suisse